Stop Mulesing
Jan 11, 2024
Le mulesing est une pratique controversĂ©e d'une partie de l'industrie de la laine, qui consiste Ă retirer la peau plissĂ©e et ridĂ©e autour des parties gĂ©nitales de jeunes moutons, sans aucun soulagement de la douleur.Â
Le but du mulesing est de prévenir les infections causées par les mouches qui pondent des œufs dans la peau des moutons. Cependant, cette pratique est considérée comme inhumaine et cruelle par de nombreux défenseurs des animaux et groupes de bien-être animal. Les moutons subissent une douleur intense lors de la procédure, et sont souvent maintenus dans des positions inconfortables pendant de longues périodes de temps.
En plus de la douleur et de la souffrance causées aux moutons, le mulesing peut également avoir des effets négatifs sur la qualité de la laine produite. Les cicatrices et les plaies créées par la procédure peuvent entraîner une perte de laine, de même que les stress et l'anxiété associés à la procédure.
Certaines marques et entreprises dont Fjork Merino ont pris des mesures pour mettre fin au mulesing. Certaines comme Fjork ont choisi d'acheter de la laine uniquement auprès de producteurs qui n'utilisent pas la mulesing.
Pour agir dès maintenant :Â